Les membres de la campagne ” qu’en est-il de mon dossier” ont annoncé lundi la suspension du sit-in exécuté depuis le 10 octobre courant par 10 associations devant le siège de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).
Dans un communiqué publié dimanche soir, les organisateurs de la campagne précise que l’IVD a réagi favorablement aux revendications formulées par les sit-inneurs.
L’IVD a exprimé sa disposition à publier la décision-cadre relative à la réparation des dégâts et la remise des décisions individuelles aux ayants-droits avant la tenue de la conférence prévue à la mi décembre 2018, selon la même source.
Sur un autre plan, les membres de la campagne ” qu’en est-il de mon dossier” ajoute, dans leur communiqué que l’Instance s’est engagée à poursuivre son action en usant de tous les moyens pacifiques au service du processus de la justice transitionnelle et de la transition démocratique.
Le coordinateur de la campagne Houcine Bouchiba avait déclaré à la TAP que ce mouvement de protestation a pour objectif d’obtenir des réponses convaincantes de la part de l’IVD qui avait promis de publier un rapport détaillé sur la réparation des dégâts et de remettre aux victimes des décisions individuelles.