Tunisie : Report de l’affaire des évènements de la révolution à Lafayette

La chambre pénale spécialisée en justice transitionnelle au tribunal de première instance de Tunis a décidé le report, au 20 décembre prochain, du procès dans l’affaire des “évènements de la révolution à Lafayette” pour la constitution de la partie civile.

La présidente de l’organisation Awfia Me Lamia Farhani a déclaré à l’agence TAP que la juridiction a également décidé l’interdiction de voyage aux accusés dans cette affaire.

Il s’agit des anciens ministres de l’Intérieur Rafik Haj Kacem et Ahmed Friaa, et des anciens cadres sécuritaires Adel Touiri, Lotfi Zouaoui, Jalel Boudriga et Abdelbasset Ben Mabrouk principal impliqué dans cette affaire.

La même source a ajouté qu’un mandat d’amener international sera émis à l’encontre de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali.

Jeudi, l’audience a été consacrée aux témoignages des familles des victimes.

Pour rappel, le procès concerne le martyr Anis Farhani et trois autres personnes blessées lors des évènements qui ont eu lieu le 13 janvier 2011 à la Rue de Cologne à Lafayette dans la capitale.

La présidente de l’Organisation Awfia, sœur de Anis Farhani, a indiqué que les familles ont fourni toutes les preuves nécessaires sur ce qui s’est réellement passé le 13 janvier 2011 à Lafayette.