Des dirigeants du Courant populaire, d’Al Joumhouri et du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU) se sont réunis lundi à Tunis.
Au début de la rencontre, ils ont écouté un exposé en vertu duquel, Me Ridha Raddaoui, membre du collectif de défense dans l’affaire Chokri Belaid et Mohamed Brahmi se charge de présenter les dernières données relatives au dossier.
Les participants à la réunion ont convenu que l’affaire des assassinats politiques doit figurer en tête des priorités en matière de lutte contre le terrorisme.
Un appel a été lancé par ces partis aux organisations nationales, associations et instances chargées des droits de l’homme à coordonner les efforts et à prendre les initiatives nécessaires pour soutenir l’action du collectif de défense ainsi qu’à redoubler de vigilance pour protéger le processus démocratique dans le pays.
Dans une déclaration commune, les participants tiennent le pouvoir politique et les partis responsables de la dégradation “sans précédent” de la situation dans le pays, insistant sur la conjugaison des efforts de toutes les forces démocratiques et progressistes pour mettre fin à la crise et ouvrir de nouvelle perspectives devant les Tunisiens.
La réunion a eu lieu au siège du parti Al Joumhouri à Tunis.