Le contrat de l’entraineur de l’ES Sahel, Chiheb Ellili, a été résilié à l’amiable entre les deux parties au cours d’une réunion tenue mardi après-midi avec le dirigeant du club Ridha Charfeddine, a déclaré le président de la section de football de la formation sahélienne Mehdi Lajimi à la radio Jawhara fm.
Le club n’a pas annoncé officiellement la nouvelle sur son site officiel. Lajimi a indiqué que “le nouvel entraîneur de l’équipe (dont il n’a pas revelé le nom) entamera sa mission jeudi avant la constitution de staff technique”. Selon la presse tunisienne, le technicien belge et ex-sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne Georges Leekens serait le successeur de Chiheb Ellili à la tête du club sahélien.
Ellili qui avait pris la direction de la formation étoilée en juin 2018 n’a pas pu qualifier son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, un des principaux objectifs du club, après avoir été éliminée en quart de finale par son compatriote l’Espérance ST, mais a réussi à la mener au deuxième tour de la coupe arabe des clubs au dépens du club jordanien Al Ramtha SC, rappelle-t-on.
Son limogeage s’il se confirme officiellement intervient malgré la victoire dimanche de l’ES Sahel dans le derby sahélien face à l’US Monastir (5-3) qui lui vaut d’occuper la 4e place de la Ligue 1 (7 points), en trois matchs disputés, avec trois longueurs de retard du trio de tête composé du S.Tunisien, CS Sfaxien et CA Bizertin.