La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de justice transitionnelle au Tribunal de première instance de Gabès a décidé, mardi, de reporter, à nouveau, l’affaire Kamel Matmati au 8 janvier 2019, a indiqué le porte-parole du tribunal Saber Gharbi.
Le report a été décidé en vue d’auditionner plus de témoins ainsi que d’autres personnes suspectées d’être impliquées dans l’affaire du meurtre Kamel Matmati, a indiqué la même source.
Lors de l’audience, Abdelfattah Mourou (Ennahdha) a apporté son témoignage à propos de l’affaire. Par ailleurs, l’un des suspects a été interrogé.
La même source a ajouté que les demandes de levée de l’interdiction de voyage aux personnes accusées de violations dans cette affaire ont été rejetées, rappelant que la chambre avait décidé, lors de l’audience du 10 juillet 2018, l’interdiction de voyage à ces personnes.
L’affaire remonte au 7 octobre 1991, lorsque Kamel Matmati (islamiste) fut arrêté sur son lieu de travail, au district de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) à Gabès et conduit au commissariat où il aurait été torturé à mort et son cadavre n’a toujours pas été retrouvé, selon le témoignage des membres de sa famille.