Tunisie : Les accidents routiers coûtent à la collectivité nationale des pertes annuelles estimées à 500 MD

Les accidents routiers coûtent à la collectivité nationales des pertes annuelles directes estimées à 500 MD a indiqué le conseil national de l’Association tunisienne de prévention routière (ATPR).

L’Association appelle le ministère de l’Intérieur et divers intervenants à intervenir d’urgence pour mettre fin aux drames routiers. Elle recommande la révision de la composition du Fonds de prévention des accidents de la circulation pour englober les différentes parties concernées et d’inclure l’éducation routière dans les programmes scolaires.

Dans une déclaration publiée à l’issue d’une rencontre de deux jours (6-7 octobre), l’association dénonce la lenteur dans l’application des décisions ordonnées par le chef du gouvernement pour lutter contre les accidents de la voie publique.

Les membres du conseil national de l’ATPR qui qualifient les accidents de la circulation de “terrorisme routier”, appellent les médias publics en particulier à intensifier les campagnes de sensibilisation et d’éducation à l’intention du grand public.