Les avocats des familles Belaïd et Brahmi ont révélé, lors d’un point de presse, l’existence d’une ‘organisation secrète’ dirigée par Ennahdha. Cette organisation pourrait être liée à l’assassinat des deux opposants du mouvement islamistes Ennahdha, rapporte Le Monde.
Les avocats des familles n’ont cessé de dénoncer les insuffisances de l’enquête judiciaire. Si les documents divulgués le 2 octobre n’établissent pas l’implication d’Ennahdha dans les assassinats, ils révèlent l’existence d’une structure de collecte de renseignements, parallèle aux organes de l’Etat.
Découverte de matériel d’écoute électronique
Le Monde précise que l’affaire a débuté, le 19 décembre 2013, lorsque la propriétaire d’un appartement à El-Mourouj, gouvernorat de Ben Arous, dépose plainte contre son locataire qui est Mustapha Kheder.
Elle l’accuse d’avoir installé des une étrange machine sur la terrasse du logement et de lui en interdire l’accès.
Pour rappel, Mustapha Kheder est un ancien prisonnier, victime de la répression de Ben Ali devenu gérant d’une auto-école.
Lorsque la police se rend sur place, suite à la plainte, tout disparaît, comme par magie. La police a été précédée par quatre voitures portant des plaques minéralogiques administratives, pour évacuer à la hâte des caisses de documents.
Sur place, les agents des forces de l’ordre découvrent une déchiqueteuse qui servait à détruire des documents et un ordinateur, qui a été saisi, ainsi que du matériel d’écoute comme des micros stylo, micro-cravate ou encore montre caméra.
Les documents qui ont disparu de l’appartement loué par Mustapha Kheder ont été découvert au ministère de l’Intérieur dans une pièce appelée ‘La chambre noire’ qui n’a aucun statut légal. Les documents déposés ne possèdent pas de certificat de réception.