Nabeul : Arrestation d’un individu soupçonné de déversement de déchets médicaux toxiques

Les unités sécuritaires Soliman ont mené, vendredi, une perquisition dans un entrepôt consacré au stockage des déchets.

L’opération a permis d’arrêter l’exploitant de l’entrepôt où ont été saisis 4,5 tonnes de déchets médicaux qui étaient identiques à ceux retrouvés dans la sebkha de Soliman, a souligné une source sécuritaire.

Lors de l’interrogatoire, l’individu a reconnu être le responsable du déversement de 16 tonnes de déchets médicaux toxiques dans la sebkha de Soliman et projette de jeter d’autres quantités au même endroit.

Le suspect avait obtenu une autorisation de collecte et traitement de déchets dans le gouvernorat de Zaghouan mais lui a été ensuite retirée. Cependant, il a poursuivi d’exercer son activité illégalement, a ajouté la même source.

Dans un communiqué rendu public le 7 septembre 2018, le ministère des Affaires locales et de l’environnement a indiqué que des déchets médicaux dangereux ont été déversés dans la Sebkha de Soliman.

Ces déchets toxiques ont été pris en charge et détruits par les autorités compétentes et une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité du contrevenant qui sera poursuivi en justice, lit-on dans le communiqué.