Les pluies diluviennes observées à la fin de la semaine dernière dans le gouvernorat de Nabeul et dans plusieurs autres régions avoisinantes ont été au centre d’une réunion, lundi, au Bardo, du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le bureau de l’ARP s’est dit fortement préoccupé par les dégâts humains et matériels causés par les inondations, lit-on dans son communiqué.
Il a, dans ce contexte, salué les efforts déployés par les députés de la région qui ont suivi de près le développement de la situation, se félicitant de l’esprit de solidarité caractérisant les habitants des régions sinistrées.
Le bureau du parlement a, par ailleurs, appelé le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour faire face à cette situation et se prémunir à l’avenir contre de tels sinistres, estimant qu’il faut intervenir rapidement pour prêter main forte aux victimes.
Il a demandé, également, au gouvernement de fournir au bureau de l’Assemblée les données sur l’évolution de la situation.
Dans un tout autre registre, le bureau de l’ARP s’est aussi penché sur les préparatifs de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire et sur la démission de 12 députés du bloc parlementaire de l’Union patriotique libre, 10 députés du bloc Nidaa Tounes, 9 du bloc Watanya, deux du bloc “Allégeance à la patrie” et un député du bloc du Mouvement Machrou Tounes.
La dissolution du bloc de l’Union patriotique libre et du bloc Watanya ainsi que l’annonce de la formation du bloc parlementaire “La Coalition nationale” regroupant 43 députés ont été également à l’ordre du jour de la réunion du bureau.