Une opération de contrebande de plus de 3500 cartouches de cigarettes en provenance de la Libye a été mise en échec par la brigade douanière à Tataouine, a annoncé lundi, la direction générale de la Douane, dans un communiqué.
Un véhicule tout terrain non immatriculé avec à son bord des marchandises couvertes de plastique a été repéré dimanche soir ,par une patrouille de la garde douanière, aux niveaux des pistes sahariennes menant en provenance de Dhiba, a ajouté la même source.
Le chauffeur a refusé d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter et a acceléré en tentant de fuir vers les pistes accidentées.
Il a été pourchassé par la patrouille qui a tiré des coups de feu en l’air avant de tirer sur les roues du véhicule l’obligeant à s’arrêter, a encore fait savoir la Douane.
La fouille de ce camion a permis de saisir 2000 cartouches de cigarettes EDGE et 1500 cartouches ROYAL BUSINESS. Elle a, également permis de constater que le véhicule ne figure pas au niveau de l’application de contrôle des voitures importées “SAFA”.
Après la consultation du ministère public, un procès verbal a été établi. L’enquête sera également, poursuivie, toujours selon le communiqué.