Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a reçu, vendredi, au Palais du Bardo, la Commissaire africaine aux droits de l’homme et des peuples .
Selon un communiqué de l’ARP, l’entrevue a porté sur les moyens de renforcer l’adhésion de la Tunisie à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples.
La consolidation de la présence de la Tunisie dans les institutions de l’Union africaine à l’instar de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, la Commission africaine du droit international et la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, ont été également à l’ordre du jour de l’entretien.
La Commissaire africaine a indiqué que dans le cadre de sa visite en Tunisie, elle aura des entretiens avec des représentants du gouvernement, du secteur judiciaire et de la société civile.
L’entretien a permis en outre de passer en revue les lois adoptées par l’ARP visant à consacrer les droits individuels et universels ainsi que celles portant sur la bonne gouvernance, la transparence, l’accès à l’information et la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.