Tunisie : La coalition au pouvoir est responsable de la crise globale et profonde du pays (PT)

Le parti des travailleurs a imputé mercredi à la coalition au pouvoir et à ses institutions, gouvernement, parlement et présidence de la République, la responsabilité de la crise globale et profonde que traverse le pays.

” La lutte pour le pouvoir particulièrement à l’approche des élections de 2019 est une lutte régie par la logique du butin. Il s’agit d’une lutte qui n’a d’autre finalité que de servir les mafias et les barons de la corruption qui gangrène les rouages de la décision économique et financière d’une part et le capital étranger d’autre part “, lit-on dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil national du parti des travailleurs tenue les 8 et 9 septembre 2018.

” Le gouvernement de Youssef Chahed assume directement la responsabilité de la dégradation de la situation du peuple et du pays “, a-t-il encore accusé.

A cet égard, il a mis en garde contre le maintien de ce gouvernement qui, a-t-il dit, continue, abusivement, à vendre le pays, à démanteler ce qui reste du tissu économique local, à détruire les acquis des travailleurs et des ouvriers, à exercer une mainmise sur les médias et à appliquer des restrictions sur les libertés.

Face à cette situation, le parti des travailleurs a réitéré son appel à toutes les forces politiques, sociales et civiles à tout mettre en œuvre pour avorter les manœuvres des clans antagonistes au pouvoir et mettre à l’écart le gouvernement de Youssef Chahed, mais aussi l’ensemble du système qui est à l’origine de son échec.

Dans ce contexte, il a plaidé en faveur de l’instauration des fondements d’un véritable édifice national démocratique social global.