Une dizaine d’ouvriers de la société l’Appétissante ” TOM “, à Oued Ellil, ont été relâchés, lundi, après avoir été auditionnés par le juge d’instruction au Tribunal de première instance, à la Manouba, ainsi que 16 autres ouvriers qui se sont présentés en état de liberté, apprend l’agence TAP auprès de l’avocate de la défense, Leila Toukabri. Leur procès a été fixé au 22 novembre. Ils sont poursuivis pour obstruction à la liberté du travail, menace d’incendier l’usine et préparation de l’action.
Un rassemblement de protestation s’est tenu devant le tribunal où les participants ont scandé des slogans appelant à la libération des ouvriers et au respect des droits professionnels, en présence d’avocats de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, section la Manouba, et de représentants de l’Union régionale du travail.
Avant leur mise en liberté, les 26 ouvriers avaient été placés en garde à vue, le 7 septembre 2018, sur instruction du ministère public, après intervention des forces de l’ordre pour rouvrir l’usine bloquée par les protestations.