Huit députés de Nidaa Tounes ont décidé de démissionner du bloc parlementaire du parti et de rejoindre le groupe de la “Coalition nationale”, a déclaré, samedi, à la TAP, le député Mohamed Rachdi.
Les huit députés sont : Zohra Driss, Moncef Sellami, Ahmed Saïdi, Issam Mattoussi, Lamia Dridi, Jalel Guedira, Mohamed Rachdi et Marwa Bouazzi, a-t-il ajouté.
Joint par l’agence TAPA, Zohra Driss a confirmé l’information, précisant que les huit députés comptent déposer officiellement leur démission au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple mercredi prochain.
Selon elle, la démission a été décidée il y a environ une semaine. Notre démission a été décidée à la suite de ce qu’elle a qualifiée de “déception” quant à la manière de gérer et de diriger le mouvement Nidaa Tournes, a-t-elle relevé, expliquant que le directeur exécutif de Nida Tounes “s’accapare tous les pouvoirs et n’accorde aucune considération aux structures et dirigeants du parti”.
Par ailleurs, le député Mohamed Rachdi a indiqué que les huit députés ont été reçus, à leur demande, samedi, par le chef du gouvernement pour parler des préparatifs de l’année parlementaire et du projet de la loi de finances pour l’année 2019. D’après lui, la question de la démission n’a pas été évoquée au cours de cette rencontre.
Rappelons que le groupe de la “Coalition nationale”, constitué fin août dernier, regroupe 33 députés. Il est composé d’indépendants, de démissionnaires des groupes parlementaires des mouvements Machrou Tounes et Nidaa Tounes ainsi que des députés du bloc de l’Union patriotique libre.