Tennis – Open de la Marsa (hommes) : Quatre Tunisiens dans le tableau final

Par : TAP

Le Tennis Club de la Marsa abritera, du 25 août au 2 septembre, le premier Open hommes, doté de 25.000 dollars, avec la participation de joueurs de 21 nationalités.

La Tunisie sera représentée au tableau final par Moez Chargui, Aziz Dougaz, Anis Ghorbel et Aziz Wakaa.

Les qualifications qui débutent ce samedi enregistrent la participation de 15 joueurs tunisiens, à savoir Mounir Ferchichi, Skander Ben Abdallah, Salim Belaid, Raslène Ben Massaoud, Marouène Ferchichi, Hamza Ben Yaacoub, Yassine Dabbèche, Habib Stambouli, Mohamed Salim Ben Ali, Radhouane Kouni, Aziz Helali, Noureddine Baouab, Hatem Ben Zina, Elyès Marouani et Mohamed Anouar Braham.

Le président du Tennis Club de la Marsa, Ahmed Dougaz, a précisé lors d’un point de presse tenu samedi au siège du club, en présence de Selma Mouelhi, présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis, et de Taoufik Ben Necib, président de l’Avenir Sportive de la Marsa, que la décision d’organiser la première édition hommes, dans le cadre du cinquantenaire de la section tennis, vise à offrir aux jeunes tunisiens l’opportunité de gagner des points au classement mondial.

Il a salué à ce propos la municipalité de la Marsa pour l’aménagement des terrains après les dégâts causés par les dernières pluies qui se sont abattues sur la banlieue nord de la capitale.

Le président du club a souhaité augmenter la dotation du tournoi l’année prochaine pour la porter à 50 mille dollars, adressant ses remerciements aux sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer la réussite de ce tournoi, et ce en dépit de la conjoncture économique difficile que vit le pays.

De son côté, Salma Mouelhi a salué les grands efforts déployés par le Tennis Club de la Marsa pour la promotion du tennis, affirmant la détermination de la fédération à poursuivre sa stratégie concernant l’amélioration de l’infrastructure des clubs et l’augmentation du nombre des tournois organisés en Tunisie.

Les matches du tableau final débuteront mardi en simple et en double, tandis que la finale du double se jouera le samedi 1er septembre et celle du simple le dimanche 2 septembre.

Le vainqueur final empochera la somme de 3600 dollars et gagnera 27 points au classement mondial, tandis que le finaliste recevra 2120 dollars et obtiendra 15 points. Chez les doubles, les vainqueurs percevront la somme de 1550 dollars avec 27 nouveaux points, alors que les finalistes obtiendront 900 dollars et 15 points dans le classement mondial.