Football : Manchester City rappelle un jeune gardien de prêt pour suppléer Claudio

Manchester City a décidé de rappeler son jeune gardien Arijanet Muric, qui était prêté au NAC Breda (Pays-Bas), pour compenser l’absence de Claudio Bravo, victime d’une rupture du tendon d’Achille de la cheville gauche, a annoncé mercredi le club anglais.

Bravo, 35 ans, était le remplaçant désigné du Brésilien Ederson mais l’international chilien s’est blessé à l’entraînement lundi et devrait être absent de long mois.
Une situation qui a mis City dans l’embarras puisque le champion d’Angleterre, qui a vendu Joe Hart (Burnley) et Angus Gunn (Southampton) cet été, ne disposait plus que du tout jeune gardien de la réserve Daniel Grimshaw (20 ans) en cas de coup dur au N.1 titulaire.

Le mercato anglais étant fermé, Man City ne pouvait plus engager de suppléant et a été contraint de rappeler Muric, 19 ans et passé par les équipes de jeune de la Suisse (où il est né) et du Monténégro (dont il est originaire).

Muric avait déjà porté les couleurs du NAC Breda, samedi, lors de la victoire sur De Graafschap (3-0), pour le compte de la 3e journée du Championnat des Pays-Bas.