L’attaquant international algérien de Leicester City (Premier league anglaise de football) Islam Slimani a été prêté pour une saison au club truc de Fenerbahce, a annoncé samedi soir la formation stambouliote sur son site officiel.
Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts) a signé son contrat après avoir passé la traditionnelle visite médicale d’usage.
“Heureux de commencer une nouvelle aventure dans ce grand club de Fenerbahce pour qui je donnerais tout sur le terrain. Merci à mes agents pour ce nouveau challenge”, a réagi Slimani dans la foulée sur son compte Twitter.
Slimani (30 ans) rejoint trois de ses compatriotes et coéquipiers en équipe nationale qui évoluent déjà en Turquie :
Sofiane Feghouli (Galatasaray), Carl Medjani (Sivasspor), et Nabil Ghilas (Gaztepe).
Arrivé en Angleterre en 2016 en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal), Slimani n’a pas réussi à s’affirmer sous les couleurs de Leicester City puis de celles de Newcastle United, avec qui il détenait 4 apparitions seulement lors de la seconde partie de la saison 2017-2018.
Fenerbahce, vice-champion de Turquie, a bien entamé la nouvelle saison 2018-2019 en s’imposant samedi soir à domicile face à Bursaspor (2-1). Le club reste en lice en vue d’une éventuelle qualification pour la Ligue des champions.