Les unités des sapeurs pompiers relevant de l’Officie national de la protection civile (ONPC) sont à pied d’œuvre pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré samedi dans une zone située entre la cité Al Khadra, à proximité de la maison Peugeot, et la zone de Kheireddine Pacha, apprend l’agence TAP auprès de l’ONPC.
L’incendie a été circonscrit dans la zone de Kheireddine Pacha et les efforts sont concentrés actuellement pour éteindre les feux dans la zone à proximité de la maison Peugeot et l’usine de production des semoules dans la cité Al Khadra, a déclaré à l’agence TAP le colonel Moez Triaa, responsable à l’ONPC.
Celui-ci a mobilisé 5 camions citernes, 3 appartenant à la direction régionale des sapeurs pompiers de Tunis, un autre de l’Ariana et un de Ben Arous pour lutter contre les flammes qui ont formé une impressionnante colonne de fumée dans le ciel.
Colonel Triaa a estimé que des herbes sèches et des déchets seraient à l’origine de l’incendie, précisant que la grosse colonne de fumée est causée par la combustion de sachets et de produits de plastique.
Il a indiqué que l’incendie n’a pas entraîné des dégâts humains ou matériels. “Les sapeurs pompiers ont une grande expérience dans la lutte contre ces feux et l’incendie sera rapidement maitrisé”, a-t-il assuré.