Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé d’intégrer la femme rurale dans le processus de couverture sociale avec la signature d’une convention permettant à près de 500 mille femmes rurales de bénéficier d’une couverture sociale.
Cette décision a été prise lors d’un conseil ministériel tenu mercredi, consacré à l’examen de différents dossiers à caractère social, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le Chef du gouvernement a annoncé également la décision d’accorder aux retraités les augmentations de pensions, sous forme de 4 tranches, dont la première sera versée avant la fête du sacrifice (Aid El Idha).
Chahed a aussi donné son accord pour publier, dans le journal officiel de ce vendredi, l’augmentation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui aurait un effet positif sur la pension des retraités.
Sera également publié dans le journal officiel de ce vendredi, le décret relatif à l’installation du conseil du dialogue social, dans le but de mieux encadrer la relation entre les partenaires sociaux. Ce conseil sera aussi une structure pour organiser le dialogue entre ces différentes parties et contribuer à instituer un partenariat social réel, précise la même source.