Des imams, des prédicateurs et des citoyens à Gafsa ont participé, samedi, à une marche contre le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).
L’action a été organisée à l’appel de la Coordination nationale de défense du Coran, de la Constitution et du développement équitable (section Gafsa).
La marche a pris le départ de la place de la Liberté et parcouru l’artère principale de la ville jusqu’au siège du gouvernorat.
Le président de la coordination à Gafsa, Mohamed Ali Brahmi, a indiqué que ce mouvement a été organisé pour exprimer le refus de ce projet qui s’oppose aux dispositions de la constitution.
La coordination, dit-il, appelle le chef de l’Etat à retirer le rapport pour protéger le pays de la “Fitna” (guerre civile) et de l’”extrémisme”. Elle considère que le projet est imposé d’en-haut, sans aucun lien avec la société tunisienne.
Des marches similaires ont été organisées, vendredi, à Sfax, par l’association de la “Khataba (prédication) et les sciences de la Charia” et, à Tunis, par le parti Al Mahaba dirigé par Hechmi Hamdi.