Les deux agents de la douane qui ont été blessés par balle, par erreur, mardi, lors d’une confrontation avec des contrebandiers dans la localité de Jmila à Ben Guerdane (Médenine) sont encore hospitalisés.
Le premier agent a été opéré avec succès et est placé sous soins intensifs et le deuxième agent de la douane a été opéré pour retirer les fragments de balle de son pied.
A rappeler que cet incident est survenu au moment où les deux agents procédaient à la saisie d’une voiture 4*4 transportant des cigarettes de contrebande.
Un grand nombre de contrebandiers se sont rassemblés autour des douaniers en leur jetant des pierres, ce qui a mené leurs confrères à tirer en l’air pour les disperser. Les tirs ont touché, par erreur, les deux agents.
Le directeur général de la Douane, Youssef Zouaghi s’est rendu, mercredi soir, à l’hôpital régional de Ben Guerdane pour prendre des nouvelles de l’état de santé des deux agents de la douane, selon un communiqué, publié, jeudi, par la Douane tunisienne.
Zouaghi a, également, effectué une visite d’inspection aux services de l’unité maritime de la douane au port de Zarzis. Il a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité d’accélérer les procédures douanières et d’assurer l’efficacité des fouilles.