Le festival “Les Nuits de la Mahdia” présente sa 43ème édition au large de la mer

Célébrant sa première édition internationale et sa 43ème nationale, l’association “Festival des nuits de la Mahdia” a choisi de présenter le programme de la saison estivale 2018 sur un bateau au large de la mer.

A cette occasion, le président de l’association Abdelssalem Ghrad a indiqué que le festival qui s’étale du 20 juillet au 19 août 2018 se caractérise par une amélioration au niveau de l’organisation et la conception intérieure de l’espace du Borj et ceci afin de répondre à la nouvelle vocation internationale du festival.

Selon la même source, la festival comporte une programmation riche répondant aux différents goûts artistiques en axant sur la qualité et les productions tunisiennes. Ainsi, l’ouverture sera assurée par la troupe “al Watan al Arabi” et la clôture sera animé par l’artiste Yosra Mahnouch.

Les habitants de Mahdia ainsi que ses visiteurs auront rendez vous avec la pièce de théâtre “Le radeau” de Cyrine Gannoun le 22 juillet. Le ballet serbe “Kud Maldost” animera la soirée du 23 juillet puis sera au tour du chanteur Walid Tounsi le 24 juillet.

Dans le cadre de la manifestation “Cinéma de la plage”, le film fantastique “Jumanji” sera projeté le 26 juillet suivi d’un spectacle de danse conçu par les jeunes de Mahdia le 28 juillet puis un hommage sera consacré au patrimoine musical de la région le 29 juillet avec le spectacle “Nawares al Aissaouia”.

Le chanteur tunisien Zied Gharsa assurera la soirée du 1er août suivi d’un spectacle des rappeurs Balti et Hammouda puis du one woman show “Madame Kenza” de Wajiha Zendoubi.

Les festivaliers auront rendez-vous avec le ballet russe, “Ziara” de Sami Lajmi et l’orchestre symphonique “Les solistes”.
La chanteuse syrienne Lena Chamamyan assurera un récital le 13 août puis le 16 août sera consacré à la pièce de théâtre “Vol Halal” de Zouheir Rais et Raoudha Mansouri.

Les organisateurs ont tenu à souligner qu’une tribune d’une capacité de 1400 spectateurs sera mise en place afin d’assurer une meilleure organisation pour le public.