Le député Hssouna Nasfi, du groupe Al Hora Machrou Tounès a proposé d’attribuer le non de feu Abada Kefi à la salle de la Législation générale au parlement.
S’exprimant mardi en plénière, Nasfi a expliqué avoir présenté sa proposition après concertation avec les groupes parlementaires et les députés hors groupe dans l’objectif de rendre hommage au député Abeda Kefi décédé la semaine dernière et en reconnaissance de ses remarquables contributions au travaux de la Commission de la Législation générale au sein du premier parlement élu après 2011.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a affirmé que cette proposition a été approuvée par tous les députés et sera bientôt réalisée.
Député à l’ARP, Abeda Kefi est décédé vendredi dernier à l’âge de 72 ans, des suites d’un combat contre la maladie.
Avocat de profession et ancien président de la commission de la Législation générale au Parlement, le défunt a été élu, lors des législatives de 2014, député de Nidaa Tounes dans la circonscription du Kef.
Abada kefi avait quitté Nidaa Tounès en janvier 2016 pour rejoindre le groupe Al-Horra de Machrou Tounès dont il constitue l’un de ses fondateurs.
Dans un message de condoléances, l’ARP avait écrit qu'” Avec la disparition de Abada Kefi, la Tunisie perd un militant et un immense patriote qui a eu des contributions remarquables dans les domaines politique et législatif “.