Attaque au couteau à Djerba : Acte terroriste ou pas ?

L’auteur de l’agression contre deux policiers en patrouille dans la zone touristique de Djerba a été déféré devant le pole judiciaire spécialisé en affaires terroristes pour simple “soupcon d’intention terroriste dans l’attaque”, a déclaré jeudi soir le porte parole du tribunal de première instance de Medenine Mourad Ouderni à la correspondante de l’agence TAP.

“Les premiers éléments de l’enquête avec le suspect ont révélé un soupçon d’intention terroriste, ce qui fera l’objet d’une enquête approfondie par le pote judiciaire de lutte contre le terrorisme”, a-t-il indiqué.

De son côté, le porte parole du pole, Sofiene Selliti, a estimé dans une déclaration à l’agence TAP que “l’intention terroriste n’est pas encore confirmée et le suspect a été arrêté à la disposition du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme pour interrogatoire”.

Le ministère public a pris en charge l’affaire et autorisé l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes à la direction générale de la sureté nationale au Gorjani d’enquêter sur l’agression.

L’auteur de l’attaque ne portait sur lui au moment de l’attaque et après son arrestation qu’un couteau utilisé dans l’agression contre les deux policiers, avait indiqué auparavant à l’agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine.

“L’affaire a été considérée de ce fait un crime de droit commun et n’a aucun lien avec un acte terroriste, des faits confirmées par des sources sécuritaires qui ont qualifié l’opération d’acte de violence et de délit criminel”, avait-il précisé.

Les deux agents de sécurité ont été agressés au couteau jeudi après-midi lors d’une patrouille sur le littoral de Djerba par un individu qui les a intrigués par ses habits d’hiver.

L’agresseur a refusé de présenter ses papiers d’identité et a poignardé les policiers lorsqu’ils ont tenté de le fouiller. Les deux agents ont été transportés à l’hôpital régional Sadok Mkaddem à Djerba.

L’un des policiers a été légèrement blessé et l’autre plus sérieusement atteint.