Tunisie : Les institutions militaire et sécuritaire doivent être tenues à l’écart des tiraillements politiques (AMT)

Les institutions militaire et sécuritaire doivent être tenues à l’écart des tiraillements politiques pour préserver l’intérêt supérieur du pays, a souligné, mardi, l’Association des magistrats tunisiens (AMT).

Dans un communiqué rendu public mardi, l’association a qualifié de ” lâche ” l’attaque terroriste qui a visé, dimanche 8 juillet, une patrouille de la garde nationale à Ain Soltane, gouvernorat de Jendouba, près de la frontière tuniso-algérienne.

L’AMT a invité l’ensemble du peuple tunisien à resserrer les rangs et à appuyer l’effort national en matière de lutte contre le terrorisme.
” Pour pouvoir contrer et neutraliser cette menace, il est primordial de se concentrer sur la coopération ainsi que sur l’unité de la population “, a indiqué l’Association dans le même communiqué.

Six gardes nationaux ont été tués, dimanche, dans une attaque terroriste à Ain Soltane, gouvernorat de Jendouba, avait indiqué le ministère de l’Intérieur.

Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière depuis plus de deux ans. Les terroristes ont utilisé une bombe artisanale avant de procéder à un tir en rafales, tuant six agents de la garde nationale près de la frontière avec l’Algérie, avait précisé le département.