Le ministre de la Justice, ministre de l’Intérieur par intérim Ghazi Jeribi a affirmé lundi lors de la cérémonie d’hommage funèbre aux martyrs de la Garde nationale que l’attaque terroriste lâche (de Ain Soltane) ne peut pas saper le moral des sécuritaires.
L’institution sécuritaire est toujours prête à enrayer le terrorisme, a-t-il assuré.
Lors de la cérémonie organisée lundi à la Caserne de l’Aouina, le ministre de l’Intérieur par intérim a présenté ses condoléances aux familles des martyrs de l’institution sécuritaire qui se sont sacrifiés pour défendre l’intégrité de la patrie ainsi qu’aux forces de sécurité intérieure et au peuple tunisien.
Il a souhaité un prompt rétablissement aux Gardes nationaux blessés dans cette attaque.
La cérémonie s’est déroulée en présence des familles des martyrs de la Garde nationale et de plusieurs cadres et agents du ministère de l’Intérieur.
Six Gardes nationaux sont tombés en martyrs dans une embuscade contre une patrouille de la Garde frontière, à Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba) à la frontière tuniso-algérienne.
L’attaque a eu lieu dimanche aux environs de 11h45. Une mine a explosé au passage de la patrouille de la Garde frontière.