Le groupe de l’UPL à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est pleinement attaché à l’audition en plénière du président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri.
Selon le député Tarek Ftiti, l’audition en plénière de Mohamed Tlili Mansri et des membres du conseil de l’ISIE est jugée ” importante ” après les échanges d’accusations de corruption administrative et financière au sein de l’Instance.
Dans une déclaration vendredi à la TAP, Ftiti a appelé le ministère public à diligenter une enquête à ce sujet.
” Au cas où une information judiciaire ne serait pas ouverte, le groupe de l’UPl au parlement (12) va déposer une plainte pour dévoiler la vérité “, a-t-il affirmé.
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri avait annoncé, jeudi, sa démission de la présidence de l’Instance, appelant le parlement à entamer les procédures de comblement des vacances.
Le 28 mai dernier, le Conseil de l’ISIE avait décidé la révocation du président de l’Instance en se basant sur l’article 15 de la loi organique relative à l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Une demande a été soumise au parlement à ce sujet pour validation.