La Haute autorité indépendante de la communication (HAICA) a adressé une mise en garde à la chaine de télévision privée Al-Hiwar Ettounsi pour manquement à la réglementation publicitaire.
Elle désapprouve la publicité faite pour magasin de lunettes optiques et solaires au cours de l’émission 360 degrés, retransmise le 20 mai 2018.
Il s’agit là, selon le conseil de la HAICA, d’une violation de la réglementation en vigueur relative à l’exercice des professions paramédicales de libre pratique et d’une atteinte aux dispositions édictées par l’article 2 de la décision de la HAICA relative à l’éthique en matière de publicité audiovisuelle.
La HAICA demande le retrait, du site officiel de la chaine et de ses pages sur les réseaux sociaux, de la partie de l’émission 360 degrés réservée au reportage publicitaire et la non-rediffusion de l’émission tout en appelant au respect des lois et des dispositions en vigueur.
L’instance de régulation audiovisuelle a tenu à préciser qu’une plainte lui a été adressée à cet effet par le syndicat national des opticiens optométristes.