La plainte pénale déposée par le Parti destourien libre (PDL) contre le Mouvement Ennahdha pour son implication dans l’enrôlement et l’envoi des jeunes tunisiens dans les foyers de tension a été déférée au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme conformément aux dispositions de la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, a souligné jeudi le Parti Destourien Libre.
Le Parti Destourien Libre avait déposé, le 16 mai 2018, auprès du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunisie une plainte pénale contre le Mouvement Ennahdha pour son implication dans l’envoi des jeunes tunisiens dans les foyers de tension.
Selon un communiqué du parti, la plainte a été déposée contre le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement, Ali Laarayedh, l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, le député de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Habib Ellouze et le Mouvement Ennahdha en la personne de son représentant juridique.
Une enquête a été engagée par l’unité nationale de recherche sur les crimes terroristes à la caserne de la garde nationale de l’Aouina à ce sujet, ajoute-t-on dans le communiqué.
” Le représentant juridique du parti plaignant et les accusés seront interrogés dans les prochains jours par l’unité en question “, selon le même communiqué.