Plus de 60 opérations de contrebande ont été déjouées entre le 17 et le 23 juin courant par les unités de la Garde nationale sur tout le territoire de la République.
La valeur de la marchandise saisie est estimée à 1,910 millions de dinars, indique, lundi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La campagne sécuritaire s’est, également, soldée par l’interpellation de 926 individus pour des affaires de droit commun et de deux éléments takfiristes pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.
Par ailleurs, le département de l’Intérieur a souligné la saisie de 3 kilogrammes de résine de cannabis, 5 plants de marijuana et 27 pilules psychotropes d’une valeur de 36 mille dinars.
D’après le même communiqué, trois tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes ont été mises en échec ce qui a permis l’arrestation de 5 individus. Deux autres candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés pour tentative de franchissement illicite des frontières terrestre, apprend-on de même source.