La chambre criminelle près la cour d’appel de Sousse a décidé, mardi, de reporter à nouveau l’examen de l’affaire de l’assassinat du coordinateur régional du mouvement de Nidaa Tounes et président de l’Union régionale des agriculteurs à Tataouine Lotfi Nagdh, au 9 octobre prochain, a indiqué le membre du comité de défense de la partie civile, Me Souheil Medimagh.
Le report a été décidé à la demande de la partie civile et du comité de défense pour approfondir l’examen de nouveaux détails mentionnés dans les déclarations des témoins, a précisé la même source.
Quatre personnes membres de la ligue de protection de la révolution (dissoute) étaient accusées d’avoir lynché à mort Lotfi Nagdh, le 18 octobre 2012, devant son bureau, lors d’une manifestation hostile à Nidaa Tounes.
Le 14 novembre 2016, le tribunal de première instance de Sousse a prononcé un verdict qui a été fortement contesté. Les accusés de meurtre prémédité (deux suspects ainsi que deux de leurs complices) ont bénéficié d’un non-lieu.
La partie civile a fait appel à ce jugement auprès de la cour d’appel de Sousse et depuis, le 28 février 2017, le procès est reporté à maintes reprises.