Tunisie : Campagnes sécuritaires dans tous les gouvernorats

Les unités de la sûreté et de la garde nationales ont effectué, samedi, des campagnes sécuritaires dans tous les gouvernorats, lesquelles ont permis l’arrestation de 223 personnes recherchées, selon le site officiel du ministère de l’intérieur.

Quinze voitures dont dix recherchées ont été saisies, ainsi que 189 motos, 366 procès-verbaux judiciaires, 88 procès-verbaux fiscaux et 521 procès-verbaux routiers ont été rédigés.

A Kerkennah, 6 personnes qui projetaient de franchir illégalement, les frontières maritimes, ont été arrêtée samedi, dans une maison de la région. Ces dernières ont reconnu être arrivées dans la région, depuis le mois de Ramadan, pour participer à une traversée clandestine des frontières maritimes, à partir des côtes de la région et ce en coordination avec deux personnes dont l’identité a été dévoilée.

Une descente a été effectuée dans la maison des organisateurs de la traversée et un vélomoteur qu’ils utilisaient pour leurs déplacements a été saisi, mais cette opération n’a pas permis de les retrouver.

Le ministère public a donné l’autorisation de prendre les mesures judiciaires à l’encontre des six personnes et des avis de recherche ont été émis à l’encontre des deux organisateurs de la traversée clandestine.