Un camion venant du gouvernorat de Kasserine avec à son bord de grandes quantités de vêtements et chaussures de contrebande en provenance de l’Algérie a été arrêté samedi, à l’aube, par les services de la douane, à l’entrée de la capitale, au niveau du gouvernorat de Ben Arous, a annoncé la direction générale de la Douane.
La douane a précisé dans un communiqué, publié samedi, que la brigade de surveillance et de recherche a repéré, à l’issue d’une ambuscade, un camion venant de Zaghouan et portant l’immatriculation tunisienne. Le conducteur a refusé d’obtempérer, a pris la fuite et prémédité d’heurter leur véhicule ce qui a obligé les agents à tirer des coups de feu dans l’air, puis vers les roues du camion pour le forcer à s’arrêter.
Le ministère public a autorisé l’arrestation du conducteur pour poursuivre l’enquête et les services de la douane continuent actuellement l’inventaire des marchandises chargées sur le camion pour en déterminer le type et la valeur pour rédiger par la suite un procès-verbal de saisie.