Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a confirmé que les efforts seront déployés afin de trouver une issue favorable à la crise politique actuelle, engendrée par la suspension des concertations du Document de Carthage II.
Un appel à une prochaine réunion du bureau national doit être lancé, selon le bloc, afin de fixer le calendrier des congrès locaux et régionaux et le programme d’action des commissions parlementaires, précise un communiqué publié par le bloc parlementaire à l’issue d’une réunion exceptionnelle tenue, mardi, pour examiner les répercussions de la suspension des concertations.
” Le gouvernement actuel, issu du Document de Carthage I, incarne aujourd’hui une crise politique qui l’a dépourvue de sa qualité de gouvernement d’unité nationale “, a publié, lundi soir, l’Instance politique de Nidaa Tounes.
Le président de la République a décidé, lundi, de suspendre les concertations sur le Document de Carthage II suite aux divergences de vues sur le point 64 relatif au remaniement ministériel.