La Police à Kasserine a procédé à l’arrestation et à l’identification de l’auteur du meurtre perpétré, jeudi après-midi, à la Cité Ezzouhour à Kasserine, contre Hasnia Jabbari (55 ans), mère de l’ancien joueur de l’Avenir Sportif de Kasserine, Adnane Bouazzi, apprend l’agence TAP de sources policières dans la région.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit du frère du terroriste Bilel Laabidi condamné à 18 ans de prison, pour avoir participé à l’attaque contre la maison du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou.
L’assassin, âgé de 29 ans, aurait suspecté sa victime, qui habitait tout près de la maison de Ben Jeddou, d’avoir dénoncé son frère à la police. Il a été arrêté, jeudi, par les Unités de la sûreté, en un laps de temps très court, alors qu’il tentait de fuir en direction de Jebel Chaambi après avoir commis son crime, précise la même source.
L’assassin aurait pénétré dans la maison de la victime, vers 16 heures, et l’aurait poignardée, à plusieurs reprises, jusqu’à ce que mort s’en suive. Le corps a été transporté à l’Hôpital régional de Kasserine pour autopsie.
L’attaque du 27 mai 2014 contre la maison de Ben Jeddou avait fait quatre mort et deux blessés parmi les policiers qui gardaient la maison du ministre de l’Intérieur. Elle a été perpétrée par un groupe de terroristes venus à bord d’un pickup de type ‘Isuzu D-Max’. Ils appartiendraient à la cellule Oqba Inb Nafaa.