Décès de Maya Jeribi : L’Association des magistrats tunisiens présente ses condoléances

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a présenté, dimanche, ses condoléances, à la suite du décès de la militante et ancienne secrétaire générale du parti Al-Joumhouri, Maya Jeribi qui incarnait un symbole de l’opposition.

Le bureau exécutif de l’AMT a mis l’accent, dans un communiqué publié, dimanche, sur le courage de la défunte Maya, avant la Révolution, notamment, sa lutte contre la dictature, au cours des périodes marquantes de l’histoire de la Tunisie, outre son soutien aux causes justes, dont l’indépendance du pouvoir judiciaire.

L’AMT a rappelé que la défunte est la première femme à diriger un parti politique tunisien, soulignant sa participation active dans la mise en place des fondements du régime républicain et la réussite du processus de transition démocratique.

La militante et ancienne secrétaire générale du parti Al-Joumhouri Maya Jeribi est décédée ce samedi à l’âge de 58 ans des suites d’une longue maladie.

Le 23 octobre 2011, elle est élue membre de l’Assemblée nationale constituante dans la circonscription de Ben Arous. En 2014, Maya Jeribi s’est retirée de la vie politique en raison de sa maladie.