Elections municipales Tunisie 2018 : Douze infractions enregistrées dans les différentes circonscriptions électorales a Tozeur

Le nombre des infractions relevées, en ce jour du scrutin pour les élections municipales, dans les différentes circonscriptions électorales au gouvernorat de Tozeur ont atteint 12 infractions, a précisé le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Tozeur Abderrahmane Harouni.

L’IRIE a procédé à la vérification de ces infractions en vue de prendre les mesures nécessaires contre les contrevenants, a-t-il indiqué, ajoutant que ces infractions, dont deux graves, ont porté dans leur majorité sur des tentatives d’influencer les électeurs devant les centres de vote.

Le président de l’association “détermination pour réaliser le développement” qui contrôle l’opération de vote dans la circonscription de Tozeur a confirmé ces infractions.

il a souligné que d’autres infractions ont été enregsitrées dans le centre de vote concerné où certaines personnes n’étaient pas inscrites sur le registre d’électeurs et où une altercation verbale a eu lieu entre un membre d’une liste candidate et des membres de l’IRIE.