Tunisie : Le statut des sages-femmes sera prêt fin 2018 (Hammami)

Le statut des sages-femmes sera prêt fin 2018 ou début 2019, a souligné, samedi à Tunis, le ministre de la Santé, Imed Hammami.

“Les professionnels du métier et l’Association tunisiennes des sages-femmes seront associés à l’élaboration de ce statut”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP, en marge d’une manifestation célébrant la journée internationale des sages-femmes qui coïncide avec le 5 mai de chaque année.

Hammami a assuré que cette loi va prendre en considération les spécificités du métier, ajoutant que le statut des cadres paramédicaux sera bientôt fin prêt.

Par ailleurs, le ministre a dit soutenir la médecine de première ligne particulièrement durant cette période de grandes réformes, citant à cet égard, les réformes opérées dans l’enseignement médical et la formation des cadres paramédicaux.

Hammami a indiqué que son département accorde un intérêt tout particulier à cette spécialité et envisage de conforter le rôle des sages-femmes dans le pays. L’objectif, a-t-il dit, étant d’améliorer les indicateurs de la santé reproductive au double plan national et international.