La police croate a arrêté un citoyen bosniaque qui pourrait être extradé vers la Tunisie pour son implication possible dans l’assassinat de l’ingénieur tunisien en aviation Mohamed Zouari en 2016, rapporte jeudi soir l’agence Reuters, citant l’agence de presse officielle croate Hina.
“Un ressortissant bosniaque a été arrêté le 13 mars sur la base d’un mandat d’arrêt d’Interpol en Tunisie, il est détenu et la procédure de son extradition est confiée aux organes judiciaires croates”, a indiqué Hina dans un communiqué.
Hina a également rappelé citant des informations parues dans les médias, qu’un responsable tunisien avait auparavant confirmé que deux suspects avaient été identifiés et qu’un avait été arrêté en Croatie.
Mohammed Zawari, ingénieur en aviation et expert en drones, avait été tué par balles dans sa voiture en décembre 2016 à Al Ain près de la ville de Sfax.
Les autorités tunisiennes avaient annoncé plus tard qu’elles avaient arrêté 10 Tunisiens mais que deux étrangers soupçonnés d’avoir perpétré le meurtre avaient pris la fuite. De son côté le groupe palestinien Hamas a déclaré que l’ingénieur tunisien était un de ses membres depuis dix et a rendu Israel responsable de son assassinat.
Le porte-parole du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofien Selliti a indiqué mercredi à Tunis que les auteurs de l’assassinat de Mohamed Zouari sont de nationalité bosniaque mais que les autorités bosniaques ont refusé de remettre à la Justice tunisienne l’un d’entre eux.