Quelque 1060 dossiers de corruption financière et administrative ont été soumis, depuis septembre 2017, au pôle judicaire économique et financier, a indiqué, mercredi, Sofien Selliti, porte-parole du Pôle.
S’exprimant à Tunis lors d’une conférence de presse, Selliti a précisé que 339 affaires ont été déjà clôturées, faisant état de l’arrestation de 38 individus pour des suspicions de corruption, de blanchiment de capitaux et de crimes douaniers.
” Des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de la plupart des accusés “, a fait savoir Selliti devant les représentants des médias.
Dans le même sillage, Selliti a affirmé que l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLCC) avait transféré 95 dossiers de corruption au pôle judiciaire économique et financier, assurant que plusieurs instructions judiciaires ont été ouvertes à cet effet.
Sur au autre plan, le porte-parole du Pôle judiciaire a indiqué que plusieurs autres affaires de corruption ont été classées, d’autant, a-t-il dit que l’instance anticorruption ne dispose pas de prérogatives de recherche et d’investigation.
” Sur un total de 91 affaires de corruption financière, quelque 40 dossiers ont été tranchés depuis 2017 “, a encore souligné Selliti, ajoutant que l’absence des Brigades spécialisées dans les affaires de corruption financière et administrative serait à l’origine du retard pris dans l’examen de la plupart des plaintes déposées.