Les listes candidates aux élections municipales, prévues le 6 mai prochain, poursuivent, mardi, leur campagne dans les six circonscriptions électorales du gouvernorat de Tozeur.
Les activités organisées ont porté notamment sur l’installation de tentes, la tenue de meetings populaires et le contact direct avec les citoyens dans les quartiers, les souks et cafés et ce dans le but de se rapprocher des électeurs pour s’informer de leurs attentes et présenter les manifestes électoraux des candidats.
A Degache, les candidats de la liste du mouvement Echaab, ceux de la liste de Nidaa Tounes et ceux de la liste indépendante “Espoir” sont descendus dans les rues de la localité de “Mahassen” où ils ont évoqué avec les habitants les problèmes que connait la région et les moyens de promouvoir l’activité économique et la création d’emploi.
A El-Hamma du Jérid, la liste de Machrou Tounes a tenu un meeting populaire dans la localité de “Chakmou”.
A Tozeur, les membres de la liste de Nidaa Tounes ont fait du porte-à-porte pour parler aux électeurs et distribué leur manifeste électoral.
A Tamaghza (Ain Karma) et Nefta, les candidats de la liste d’Ennahdha ont procédé au contact direct avec les habitants dans ces deux villes.
A Tamaghza, également, les membres de la liste indépendante “Oasis” et ceux de la liste de Nidaa Tounes ont organisé des meetings populaires pour présenter leurs suggestions et propositions en vue d’améliorer l’action municipale dans la région.
Dans le gouvernorat de Tozeur, 69135 électeurs sont inscrits au registre électoral et 36 listes candidates sont en course pour remporter les 96 sièges des conseils municipaux dans six municipalités (Tozeur, Nefta, Degache, Hezoua, Tamaghza et Hamma du Jérid).