Gafsa-Municipales 2018 : Enquête sur les priorités et les attentes des citoyens

Les résultats d’une enquête à Gafsa sur les priorités et les attentes des citoyens, en prévision des élections municipales du 6 mai 2018, ont été présentés, mardi, en présence de plusieurs candidats à ces élections et des représentants de la société civile.

L’étude, réalisée par l’association locale ” Union des tunisiens indépendants pour la liberté “, a touché un échantillon aléatoire de 800 personnes à Gafsa-ville, Lalla,Mdhilla et El Ksar, répartis entre 53,38 % hommes et 46,62% femmes.

Parmi les personnes interrogées, 80% considèrent que les priorités du prochain conseil municipal devraient porter sur l’aménagement des routes, l’éclairage public, la rénovation du réseau d’adduction d’eau potable, l’embellissement de la ville, la création d’espaces de loisir, d’un théâtre municipal et d’une salle de cinéma et la promotion de l’activité culturelle, en général.

L’étude a été réalisée, avant l’annonce définitive des listes électorales. Des réunions ont été tenues, pour la présentation des résultats de l’étude à un certain nombre de candidats aux élections municipales, afin de les aider à élaborer leur programme.