Il a été décidé de faire bénéficier les professeurs âgés de 57 ans et ayant exercé pendant 32 ans, de départ volontaire à la retraire et de doubler la prime des examens nationaux (surveillance et correction).
Il a, également, été décidé d’harmoniser les primes de fonctions accordées aux responsables des établissements éducatifs avec celles octroyées aux responsables des services du ministère à l’échelle centrale et régionale et de créer une commission dont la mission sera de négocier toutes les revendications d’ordre financier, peut-on lire dans un communiqué publié, lundi, par la fédération générale de l’enseignement secondaire à l’issue d’une séance de négociations avec le ministère.
Cette commission tiendra sa première réunion le 15 mai prochain, indique le communiqué précisant qu’il a été convenu également de mettre en place une commission commune qui se chargera du suivi des dossiers des professeurs suppléants.
D’autres commissions chargées du suivi de la situation des établissements éducatifs et du dossier des professeurs suppléants seront également créées.
Les deux parties ont convenu d’accélérer la publication de la décision relative aux promotions professionnelles au titre de 2018 et celle relative à la régularisation des promotions exceptionnelles des professeurs agrégés.