Anis Jarboui, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a indiqué que les bulletins de vote pour les élections municipales ont été réalisés en 13 modèles de différentes tailles de manière tenant compte du nombre des listes candidates dans chaque municipalité.
D’après lui, ces bulletins de qualité supérieure, se présentent en différents formats : un bulletin de grand format comportant 14 listes et un bulletin de petit format comportant 2 listes.
Dans une déclaration jeudi à l’agence TAP, Jarboui a fait savoir que les bulletins de vote ont été imprimés de manière verticale respectant les données de la liste candidate, à savoir le nom de la liste, sa couleur, son numéro et son symbole.
Les listes et leurs numéros ont été classés dans le bulletin de vote selon la date de dépôt de la candidature de la liste, a-t-il précisé.
Selon Jarboui, les bulletins de vote ont été distribués par les unités de l’Armée nationale sur les instances régionales des élections accompagnés des procès-verbaux de dépouillement et de collecte.
Le Front populaire a critiqué, ce jeudi, dans un communiqué, la présentation des listes candidates aux municipales, considérant que ces dernières sont très similaires à celles des élections de 2011 “qui ont été à l’origine d’une grande confusion lors de l’opération de vote”.
La campagne électorale des municipales du 6 mai prochain avait démarré le 14 avril. Les sécuritaires et militaires sont appelés à voter le 29 avril.