Tunisie – Enseignement secondaire : Poursuite de la suspension des cours

La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé à la poursuite de la suspension des cours et la retenue des notes dans l’attente des décisions de la rencontre des régions (entre les secrétaires généraux des syndicats régionaux), prévue ce mardi, a déclaré à la TAP Néjib Sellami, secrétaire général adjoint de la fédération.

“Les décisions sectorielles sont indépendantes et émanent des commissions administratives sectorielles”, a précisé la même source avant le démarrage de la réunion au siège de l’UGTT.

Un appel a été lancé aux enseignants afin de poursuivre l’arrêt des cours dans l’attente des décisions issues des concertations avec les secrétaires généraux des syndicats régionaux, a-t-il dit.

La fédération générale de l’enseignement secondaire s’attache aux négociations sérieuses pour répondre aux revendications des enseignants, a-t-il encore souligné.

Une séance de travail est prévue cet après-midi au siège du ministère des finances entre le secrétaire général de l’UGTT, des membres du bureau exécutif de l’union et des représentants du gouvernement, a rappelé Sellami.

Le conflit entre la fédération générale de l’enseignement secondaire et le bureau exécutif de la commission administrative nationale de l’union est interne et sera examiné dans le cadre du régime interne de la centrale syndicale, a-t-il noté.

Il convient de rappeler que le secrétaire général de l’UGTT avait annoncé lundi soir au terme des travaux de la commission, la décision de reprise des cours dans les lycées et collèges à partir de ce mardi et la remise des notes à l’administration.

Pour sa part, la fédération générale de l’enseignement secondaire avait rendu public un communiqué affirmant la poursuite de la grève et la retenue des notes tout en appelant à une réunion consultative entre les secrétaires généraux des syndicats régionaux ce mardi au siège de la centrale syndicale.

Des dizaines d’enseignants se sont rassemblés depuis ce matin à la place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT, a constaté le correspondant de la