Tunisie – Enseignement secondaire : la Fédération générale se prononce pour “la poursuite de la suspension des cours et la retenue des notes”

Le bureau de la fédération générale de l’enseignement secondaire s’est prononcé pour “la poursuite de la suspension des cours et la retenue des notes conformément aux décisions de l’instance administrative sectorielle”, appelant les enseignants et enseignantes ainsi que les structures syndicales sectorielles à s’attacher “à les faire réussir avec le même esprit militant”.

Dans un communiqué rendu public lundi soir, portant la signature du secrétaire général, Lassad Yacoubi, le bureau de la fédération générale a lancé un appel aux secrétaires généraux des sections fédérales ou leurs représentants à participer à une réunion de concertation mardi 24 avril à 11h00 au siège de l’Union Générale du Travail de Tunisie (UGTT).

Cette position de la fédération générale de l’enseignement secondaire diverge avec la décision de la commission administrative de l’UGTT qui a appelé à la reprise des cours mardi et la remise des notes à l’administration ainsi que la tenue le même jour d’une réunion entre le gouvernement et la fédération générale de l’enseignement secondaire, tout en laissant ses travaux ouverts pour suivre l’évolution des négociations avec le gouvernement.

Cette annonce a été faite par le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, au terme de la réunion de la commission administrative tenue lundi à Hammamet.

“La commission est parvenue à cet accord qui englobe la remise des notes pour démontrer qu’elle tend la main aux négociations tout en se souciant de satisfaire les revendication légitimes des enseignants”, a-t-il indiqué.

Il a souligné que “les négociations doivent être sérieuses et couronnées par un accord acceptable dans des délais raisonnables, tout en avertissant que “les atermoiements peuvent pousser l’UGTT à décréter des grèves régionales et sectorielles pour soutenir les éducateurs”.