La coordinatrice locale de l’Instance régionale indépendante des élections (IRIE) à Tunis II, Mouna Hatira, a déclaré, jeudi, que la campagne pour les municipales dans la circonscription électorale de Tunis II connait “un démarrage timide”.
Contrairement aux échéances électorales de 2011 et 2014, la campagne pour les municipales de 2018 qui en est à son cinquième jour se poursuit à un rythme lent a-t-elle dit dans une déclaration à l’agence TAP. Elle démarre timidement.
A propos des infractions relevées, elle a indiqué que jusqu’à hier, le nombre des infractions enregistrées s’est élevé a 35. Elle a ajouté que dix avertissements ont été adressés aux listes candidates.
La plupart des infractions, commises à la fois par des listes partisanes et des listes indépendantes, portent notamment sur l’affichage non autorisé, l’organisation d’activités n’ayant pas été déclarées d’avance, a-t-elle précisé.
Elle a ajouté que la majorité des infractions ont été observées pendant les premier et deuxième jours de campagne.
Mouna Hatira s’est, par ailleurs, félicité de la création du poste de coordinateur local qui, selon elle, a permis d’orienter les candidats et réduit de manière considérable le nombre d’infractions.
Les élections municipales se dérouleront le 6 mai prochain. Les listes en lice sont au nombre de 2074 listes.
La campagne électorale a démarré le 14 avril courant et se poursuivra jusqu’au 4 mai.