Ben Guerdane-Municipales 2018 : Les candidats n’ont pas encore démarré leur campagne

Les candidats à l’élection municipale à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) n’ont pas encore démarré leur campagne, jeudi, au 6e jour de son lancement officiel dans tout le pays (14 avril 2018).

Jusqu’à présent, aucune activité d’aucune liste électorale n’a été présentée, à l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), à Ben Guerdane où 9 listes sont candidates. Il en est de même pour la commune de Sidi Makhlouf où aucune des cinq listes électorales n’a présenté son programme d’activité à l’IRIE.

Alors que les listes électorales dans les autres communes de la région sont plutôt dynamiques notamment à Médenine, Djerba, Midoune, Zarzis et surtout Houmet Souk où les listes indépendantes sont, particulièrement, actives.

Le manque d’intérêt des citoyens pour la campagne est palpable. Les activités annoncées des listes électorales n’attirent pas la foule.

Pour certains citoyens dans la région de Médenine, les électeurs ont perdu confiance en les élections en général. D’autres ne sont pas convaincus par les programmes proposés qu’ils jugent irréalisables. Quelques uns considèrent la campagne comme secondaire puisqu’ils ont déjà défini leur choix.