Tunisie : Tounes Al-Irada va afficher ses manifestes électoraux

Le Mouvement Tounes Al-Irada va afficher ses manifestes électoraux, même s’ils n’obtiennent pas la validation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a prévenu, mercredi, le parti en réaction au refus de certaines sections de l’ISIE de valider les manifestes électoraux des listes du Mouvement dans certaines circonscriptions notamment de Sidi Bouzid et Tozeur.

” Ce refus intervient sous prétexte que les manifestes comportent de présumés cas de diffamation et d’influence notamment dans les expressions suivantes : ” échec cuisant de la coalition au pouvoir “, ” briser la bipolarité “, ou ” depuis les élections de 2014 “, lit-on dans un communiqué du parti.

Tout en refusant toute ingérence de l’ISIE dans l’exercice d’un droit post-révolution garanti par la Constitution qui est le droit d’expression, Tounes Al-Irada a tenu à préciser que les manifestes électoraux des listes du parti ne comporte ni diffamation ni dénigrement, mais il comporte plutôt une critique politique du système au pouvoir.

La campagne électorale des municipales se déroule du 14 avril au 4 mai 2018. Le scrutin aura lieu le 29 avril pour les sécuritaires et les militaires et le 6 mai 2018 pour le reste de l’électorat.