Le président de la coalition Awfia pour le contrôle de l’intégrité des élections, Nabil Labbassi, a appelé l’ensemble des médias tunisiens au respect du principe de parité en donnant la parole au plus grand nombre de candidates aux prochaines élections municipales.
S’exprimant mercredi, lors d’une conférence de presse, à Tunis, pour la présentation du rapport préliminaire du monitoring des médias durant la pré-campagne électorale, Labbassi a insisté sur la nécessité d’inviter des candidates femmes aux différents programmes liés au scrutin municipal.
Il a, a cet égard, appelé au respect du principe de l’équilibre entre les partis et les candidats avant et pendant la campagne électorale.
Et d’exhorter les médias, toutes catégories confondues, à jouer le rôle qui leur est dévolu, en toute démocratie, pour lutter contre le manque d’impartialité et l’instrumentalisation des médias pour faire la propagande d’un acteur politique et diffamer d’autres.
Sur les 2074 listes candidates pour les prochaines municipales, 30,33 % sont présidées par des femmes et 69,67 % par des hommes.